L’été approche, et même si le soleil a des effets favorables, comme celui de doper le moral, il peut aussi présenter des risques, notamment chez l’enfant.

Pour que nos petits Girafons profitent des bienfaits du soleil, nous nous engageons à assurer leur protection !

Les rayons du soleil contiennent des rayons UV

Le rayonnement ultraviolet est totalement invisible pour l’oeil humain et ne procure aucune sensation de chaleur. On est exposé sans s’en rendre compte.

Il y a deux types de rayonnement ultraviolets :
> les UVA qui pénètrent profondément dans la peau et qui accélèrent son vieillissement. Cela accentue l’apparition et le développement des rides et taches brunes ;
> les UVB qui agissent au niveau de l’épiderme en stimulant la production de mélanine. C’est ce qui donne le teint halé.

Ce qu’il faut savoir :

Les UV provoquent des coups de soleil
L’exposition aux rayonnements UV est la cause principale des cancers de la peau
L’exposition intense aux UV peut aussi provoquer des lésions oculaires très sérieuses

Les enfants sont plus vulnérables face au soleil. Ils ont une peau et des yeux plus fragiles et s’exposent plus souvent. Pour limiter les risques, ils doivent donc être particulièrement protégés.
– Un T-shirt sec
– Un chapeau à bord large
– Des lunettes de soleil constituent
– Une bonne hydratation, régulièrement.

En plus des vêtements, la crème est un filtre indispensable aux rayons du soleil. Pour limiter les risques, elle doit être appliquée soigneusement et très régulièrement.

Les T-Shirts anti-UV sont un bon complément de cette panoplie.

Il est également recommandé d’éviter les heures de fort ensoleillement, soit entre 12 et 16h.

Pour nous aider dans notre prévention soleil, nous vous remercions de veillez à ce que votre enfant ait dans son sac un chapeau et des lunettes de soleil. Nous fournissons la crème solaire, en indice 50+.

Merci